Jean-François Coulange
http://etre-en-vie.fr/
contact@etre-en-vie.fr
Ce que j’ai fait avant-hier, et dont je soupçonnais l’importance depuis longtemps,
mais ne voulais absolument pas le faire avec " n’importe qui"…
Est vraiment exceptionnel.
Il se trouve que j’ai une cliente et amie qui a suivi une formation pour remettre en place l’atlas…
Ce qui est très étonnant c’est que la quasi-totalité de l’humanité, même in utero, a l’Atlas de travers… J’avais pensé tout d’abord que cela pouvait être lié aux manipulations de la naissance cela n’est pas le cas, puisque même les enfants nés par césarienne présentent cette anomalie.
Comme si ceux qui ont cette caractéristique génétique, ce qui, pour moi, expliquerait beaucoup de choses, avaient pris le pas sur les quelques rares exceptions qui l’ont en place.
Mais cela ne s’arrête pas là :
Elle peaufine sa séance en parcourant avec un laser lumineux un ensemble de points fondamentaux.
Elle décolle, en les soulevant et en les libérant, chacune des omoplates…
Et plein de petits détails…
Comme le disait Léonard de Vinci " La perfection est faite d'une multitude de détails, et chaque détail a son importance".
Diverses personnes proposent de le faire, au moyen de différentes techniques.
Tout ce que je sais c’est que celle utilisée par cette amie me semble absolument parfaite.
C’est l’un des plus importants cadeaux à vous faire à vous-même, sans oublier les enfants, même les tout-petits.
Anne-Lise S
C’est en toute confiance que j’ai abordé la séance de repositionnement de l’atlas, sur les conseils de l’ostéopathe qui me soigne depuis des années, et dans un esprit d’ouverture, mais sans espoir de changement radical dans l’état de mon dos. Comment oser espérer qu’une séance unique de manipulation puisse remédier à une scoliose diagnostiquée depuis plus de trente ans et en constante évolution depuis, au point que les spécialistes m’aient incitée, il y a cinq ans, à envisager une arthrodèse ?
Et pourtant ! Pendant les premiers instants après la séance, je me suis sentie débordante d'énergie. En revanche, dès mon retour à la maison, j'ai dormi pendant deux heures extrêmement profondément. Du même type de sommeil que celui dans lequel je sombre lors d'une séance d'acupuncture.
Les jours suivants ont été un peu délicats à gérer, car d'un côté j'étais pleine d'énergie et me sentais beaucoup plus mobile et légère, surtout dans le haut du dos, mais de l'autre, j'éprouvais des sensations beaucoup moins agréables dans le bas du dos et le bassin. Je n'irais pas jusqu'à dire des douleurs, mais une grande sensibilité, des tensions : l'impression que certains de mes muscles étaient sollicités comme ils ne l'avaient plus été depuis... trente ans ?
Il est d’ailleurs très clair que les mamans ayant, à leur naissance, l’Atlas en place, ont des enfants qui l’ont également… Et, à priori, c’est épigénétique : une femme qui se fait repositionner l’atlas aura par la suite un enfant avec l’atlas en place.
Déroulement de la séance
Tout d’abord, elle propose de bien observer le positionnement de notre corps, de repérer les asymétries au niveau des bras, des épaules, des pieds, les oreilles, les omoplates, le port de tête, etc.
Quand l’Atlas a été repositionné, à l’aide d’un petit pistolet vibrant, qui progressivement, lui permet de se positionner dans son logement, toute l’architecture osseuse se rééquilibre instantanément…
Juste une précision, on ne touche pas à l’atlas :
le pistolet vibreur pousse et détend la musculature qui retient l’atlas en mauvaise position;
il permet, par vibrations et massage, à cette vertèbre de prendre sa place de manière durable, définitive.
Pour moi, l’expression qui m’est instantanément venue est d’avoir retrouvé mon corps de danseur, mes 18 ans…
Je comprends maintenant que c’est plus un nouveau corps que des retrouvailles. Tout simplement un vrai changement, comme si, depuis plus de soixante ans, je déambulais avec un corps qui n’était pas vraiment le mien ! Je m’en étais toujours assez bien occupé, le considérant comme le réceptacle, le temple de "l’âme",
que je me devais tout naturellement de respecter.
Pour autant je vous assure que c’est une vraie découverte, gratifiante, d’enfin le connaître et le vivre. De sentir ce nouveau compagnon qui m’emmène voir le monde, que je présente à chacun, sans bien sûr toujours tout leur dire, mais c’est comme une première fois qui ne cesse de me ravir.
J'étais néanmoins plutôt enthousiaste devant ces réactions de mon corps, que j'ai considérées comme une étape nécessaire pour que les choses se mettent en place, comme un signe qu'il se passait quelque chose.
Très rapidement, ces tensions se sont estompées pour ne laisser place qu'à plus de souplesse et de mobilité. J'ai pu "mesurer" cette souplesse et cette mobilité lors de mes séances quotidiennes d'étirement. Quel plaisir d'avoir cette sensation que les étirements ne sont plus limités que par le manque de souplesse "naturel" de certains muscles, mais plus arrêtés par des points de blocage "en béton" ! La plupart de mes mouvements s'effectuaient (et s'effectuent toujours) avec beaucoup plus de facilité et d'ampleur. Ma gibbosité s'estompe et s'efface après deux ou trois minutes d'étirement et je sens enfin mon dos à plat au sol. Ça paraît peut-être bête, mais pour moi, c'est divin !
La personne auprès de laquelle je prends des cours individuels de Pilates m'a d'ailleurs confirmé qu'elle avait tout de suite constaté un changement notable au niveau de mon dos dès la première séance qui a suivi le repositionnement de l'atlas. Nous y sommes allées prudemment lors des deux premières séances, puis elle m'a annoncé que nous allions passer à la vitesse supérieure vu l'évolution qu'elle constatait. Me voici à pratiquer des exercices que je n'aurais jamais crus à ma portée !
Les appuis au niveau des pieds sont tout à fait impressionnants, les jambes se retrouvent strictement à la même longueur,
les bras aussi, la mâchoire se libère et se positionne, exactement ou j’avais envie qu’elle soit, les dents se superposent correctement, les os du crâne reprennent une place absolument parfaite, les oreilles se retrouvent à la même la hauteur, et même l’impression que le regard change.
La cage thoracique s’ouvre,
comme si j’avais doublé ma capacité respiratoire,
et on peut vraiment lever les yeux au ciel sans problème.
Absolument tout tout tout, les omoplates, toute la position du corps, le dos, aussi bien que le bassin, tout ça se relâche, et les vertèbres réapparaissent.
Tous les circuits énergétiques, qui parcourent l’organisme, par exemple, les points de Knap se retrouvent activés. Les connaissant déjà bien j’ai immédiatement identifié cette circulation frissonnante…
Je découvre, en marchant, en pédalant, en prenant un objet, une occupation de l’espace faite de fluidité et de sensations plus précises, plus réelles. Ni tout à fait les mêmes, ni tout à fait autres, mais plus vraies.
Au début du mois d'octobre, j'ai repris les cours d'équitation. Et là encore, quel changement ! La posture que la monitrice s'évertuait à me faire adopter sans grand succès s'est imposée toute seule, spontanément, sans que j'aie besoin d'y penser ou de réfléchir. Signe à mon sens que des blocages énormes ont été levés qui laissent le corps exprimer les bons réflexes.
J'ai vu l’ostéopathe la semaine dernière, et lui aussi a constaté l'étendue des changements intervenus dans mon dos. Il m'a déclaré que nous allions pouvoir travailler désormais bien plus en profondeur.
Les changements physiques, essentiellement au niveau de mon dos, sont donc énormes et je m'en réjouis chaque jour depuis notre séance. Mais ce ne sont pas les seuls ! Vous m'aviez prévenue : en débloquant certains nœuds physiques, on libère aussi des émotions... Je n'avais pas anticipé à quel point ! Et c'est sans doute qui me stupéfie le plus. J'ai eu l'impression que des grosses boules d'émotions s'échappaient dans les jours suivant notre séance. En particulier un gros paquet de colère, qui n'a pas été très facile à gérer à certains moments, mais qui semble bien être enfin expulsé !
D'autres émotions aussi : tristesse, joie... Bref, des jours se sont écoulés avec des alternances d'émotions assez incroyables, tant dans l'intensité des dites émotions que dans la vitesse à laquelle l'une succédait à l'autre...
Quoi dire d’autre !
Facilement 5°, plus tôt 7°, de gagnés en tournant la tête, et ce de chaque côté…
Entamé le deuxième jour en ayant la nette sensation de changement qui continue d’évoluer
- dans la tête, une forme de décompression, sans doute meilleure oxygénation et nourrissement
- la vision semble progresser avec des petites fluctuations
- dans le corps, de plus en plus délié, une sensation de légèreté, comme si le corps s’évanouissait
- les articulations de plus en plus mobiles, disparition de toute forme de congestion…
Bien sûr je surveille depuis longtemps mon alimentation essentiellement crue, ce qui fait partie des explications de ces très rapides changements. Pour autant, les principes qui se déploient ici, resteront les mêmes pour chacun.
J’en profite pour vous signaler que c’est aussi une aficionado de la Chi Machine®, qui en fait, comme moi-même, une heure par jour, accompagnée des infrarouges lointains, ainsi que du E-power.
Elle conseille d’ailleurs fortement d’entretenir les résultats de ce repositionnement avec la Chi Machine®.
Juste logique ! Sans compter tous les autres bienfaits que cette dernière procure.
J’ai d’ailleurs remarqué, dès le deuxième jour, un changement profond et un bien-être encore nettement supérieur pendant et après mes séances de Chi Machine®.
À Tout le Temps
Jeff
Globalement, après cette "expulsion d'émotions", ce que je constate, et qui m'a énormément surprise, c'est un regain de spontanéité notable. À de nombreuses reprises, je me suis surprise à avoir des réactions spontanées et totalement incontrôlées dont je me disais après coup : "mais, d'habitude, je ne réagirais vraiment pas comme ça !". Ce qui m'a permis de me rendre compte que je vivais depuis des années dans un contrôle total, dans un blocage total. Au début, cela m'a un peu effrayée, je ne vous le cache pas, mais finalement j'apprécie vraiment cette nouvelle façon d'être !
En conséquence de tout cela, je sens que je change aussi énormément dans ma communication avec autrui : tout se passe beaucoup plus facilement car beaucoup plus naturellement.
Bref, je souhaite vous exprimer toute ma reconnaissance pour tous les bienfaits que vous m'avez apportés. Merci à vous !
Je pense qu'il y aura pour moi un avant et un après le repositionnement de l’atlas !
Anne-Lise