De nombreuses études ont montré que l’Atlas pouvait être considéré comme la vertèbre maître dans la régulation de l’équilibre biomécanique de l’ensemble des vertèbres sous-jacentes.
L’atlas en mauvaise position peut provoquer des troubles divers dans le fonctionnement normal du corps, nuire à la qualité de la vie et générer de l’inconfort, des problèmes de santé divers de nature physique et psychique :
maux de tête, mal de nuque, vertiges, acouphènes, torticolis, problèmes de dos, douleurs dans les hanches et dans les genoux, dissymétrie des jambes, problèmes de coordination psychomotrice, fatigue, anxiété, stress.
Pour repositionner de façon durable l’atlas, la technique biomécanique utilisée est une technique de prévention de santé non invasive, sans manipulation, sans danger, sans douleur.
Elle consiste à décontracter au moyen d'une légère vibration,
la musculature profonde qui retient l’atlas en rotation. Et cette vertèbre prend sa place naturelle.
L'atlas en place, le corps cherche à s'ajuster par rapport à cette base juste. Un inconfort peut naître dans l'intervalle entre la base du crâne et les pieds.
Un rééquilibrage de la colonne vertébrale est nécessaire et implique de traiter successivement chacune
des 4 charnières rachidiennes
(crânio-cervicale centrée sur C1, cervico-dorsale, dorso-lombaire
et lombo-sacrée).
Une approche électromagnétique consiste à transférer l’information énergétique manquante sur les points réactogènes des charnières vertébrales ; la structure physiologique stimulée manuellement, est rechargée et reprogrammée, à l’aide d’un stylet laser de lumière rouge.
Cette technique permet de détendre en profondeur la nuque, les épaules et le dos : défroisser et dénouer les tensions, dégager les omoplates et ouvrir la cage thoracique, oxygéner et réveiller les zones du dos rendues compactes par les
compensations permanentes
pour retrouver un corps vivant
et souple, une sensation
de bien être.
Le repositionnement de l'atlas n'exclut pas une séance avec
un ostéopathe, un étiopathe,
un chiropraticien ou autre,
pour aider l'ajustement du corps, minimum un mois après la séance.
Or, l’Atlas présente un léger mais indiscutable déplacement en rotation chez 98 % de la population.
Du nouveau né à plus de 90 ans, cette technique appliquée dans une zone stratégique du corps vise à redonner à la colonne vertébrale, au bassin et à l’ensemble du corps, son équilibre, sa mobilité et sa souplesse.
Avec l'atlas repositionné, les fonctions physiologiques de base s’optimisent par une meilleure disponibilité de tous les fluides corporels.
Après cette ouverture, grâce au relâchement définitif de la nuque et au rééquilibrage postural du reste du squelette, l’individu est dans tout son potentiel, centré, aligné.
Il s’agit d’un complexe osseux, musculaire, ligamentaire,
nerveux, végétatif et réflexe
d’une extrême précision dans la régulation du tonus de posture, l’activation des muscles para-vertébraux et le contrôle de la douleur.
Il fournit en temps réel une immense quantité d’informations
à l’ordinateur central du corps qui est le cerveau.
ATLAS C1
OCCIPUT C0
AXIS C2
Rééquilibrage postural global